2.162 Comment savoir si mon yogourt est périmé

 

Temps Exécution Difficulté Usage Précaution
-5 min Moyen Yogourt Dans le doute, jeter

 La date de péremption est une date déterminée par les manufacturiers alimentaires. Pour le yogourt, normalement de 30 jours, de la sortie de l’usine alimentaire. Le manufacturier garanti durant ce temps que le produit sera conforme au niveau du gout, de l’odeur, de la couleur, de l’odeur et de la texture. Passé cette date, le produit peut commencer à se détériorer graduellement, mais vous pouvez consommer le produit sans grand danger s’il respecte les critères suivants (liste non exhaustive)

  • Le produit est scellé, il n’a pas été ouvert.
  • L’emballage est intact.
  • Vous avez respecté la chaine du froid. Il a conservé sa température de l’épicerie à votre frigo.
  • Vous avez conservé le produit dans des conditions optimales. Réfrigéré à 4 C.
  • Le produit n’a pas de couleur, odeur, gout acide ou texture étrange.

Remarque : Un yogourt qui a passé 8 heures à température pièce 25-30 C, exemple boite à lunch, ne devrait pas être consommé tel quel. Idéalement transformer le avant sa consommation. Il remplace facilement le lait dans les gâteaux, crêpes, muffins et biscuit.

Ne pas consommer si vous observer les signes suivants (produit fermé- non entamé)

 2.162 Comment savoir si mon yogourt est périmé liquide.jpg Le yogourt se décompose, un liquide jaunâtre se sépare du reste du produit.
 2.162 Comment savoir si mon yogourt est périmé odeur Une odeur de ‘surit’ pourrait s’en dégage
 2.162 Comment savoir si mon yogourt est périmé couleur 2 Changement notable de couleur; le yogourt nature ne sera plus d’un blanc crémeux, mais plutôt jaunâtre tirant vers la couleur du beurre
 2.162 Comment savoir si mon yogourt est périmé sur.jpg Gout très acide. Le yogourt contient des ferments qui produisent des microorganismes qui consomment les sucres en les transformant en acide.
 2.162 Comment savoir si mon yogourt est périmé texture.jpg Il peut avoir une texture plus granuleuse, former des grumeaux.
 2.162 Comment savoir si mon yogourt est périmé moisisure

Des moisissures peuvent s’être développé à la surface. Jeter Tout le contenant immédiatement.

 2.162 Comment savoir si mon yogourt est périmé couvercle.jpg

L’opercule, c’est-à-dire le couvercle composé souvent d’une pellicule d’aluminium ou de plastique scellé sur les bords, du yogourt n’est pas gonflé, bombé ou un liquide s’en échappe. Ce gonflement vous indique une fermentation avancée du produit. Ne pas consommer, jeter immédiatement car ceci produirait des intoxications légères et parfois même graves.

Un yogourt ouvert devrait être consommé dans les 48 heures de son ouverture. Acheter les quantités en conséquence de vos habitudes de consommations. Les signes de péremptions ne s’appliquent que sur le produit fermé.

Commentaires

Il faut se rappeler que les dates inscrites sur les produits sont à titres indicatives. Meilleur avant n’égale pas ‘plus bon’ après. Voir article dates d’expirations.

2.162 Comment savoir si mon yogourt est périmé fin.jpg

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Anonyme dit :

    merci pour vos bon conseils je suis bien contente Jany Dufour

Laisser un commentaire