Entier
- Mettre dans un sac en papier pour le faire murir plus rapidement, vérifier l’état chaque jour.
- Pour accélérer le murissement : ajouter une pomme ou une banane dans le sac, l’éthylène dégagé accélérera son murissement.
- Placer à l’abri de la lumière, à une température entre 18 et 24°C.
- Murit à point vous pouvez le réfrigérer pour ajouter quelques jours à sa durée de vie.
Coupé en deux
- Doit être réfrigéré a 4-6 C.
- Versez un jus acide (citron, lime, orange, tomate, vinaigre de cidre, selon votre recette) sur les deux morceaux de votre avocat. Recouvrez complètement la chair de l’avocat en utilisant un pinceau de cuisine.
- Enfoncer la partie coupée dans l’huile, n’étant pas en contact avec l’air, le fruit aura moins tendances à brunir (s’oxyder).
- Laissez le noyau de votre moitié d’avocat à l’intérieur du fruit, il y aura moins de surface au contact de l’air.
- Conserver votre moitié d’avocat dans un plat hermétique avec un oignon coupé. Le soufre contenu dans l’oignon est un très bon conservateur. Ne vous inquiétez pas, l’avocat ne devrait pas avoir le goût d’oignon.
Purée et guacamole
- Ajouter un jus acide (citron, lime, orange, tomate, vinaigre de cidre, selon votre recette) à votre mélange.
- Placez des oignons coupés sur le dessus du plat hermétique, fermer et mettez au frigo.
Congelé
- Réduire en purée avec un peu d’eau et un jus acide (citron, lime, orange, tomate, vinaigre de cidre, selon votre recette), généralement du citron ou de la lime.
- Conservé 6 mois dans un contenant hermétiques.
Les morceaux ou demis perdront leurs consistances. La purée est la meilleure solution si vous devez congelé.
|
Commentaires
Quand vous coupez un avocat en deux, les parois cellulaires de la chair du fruit vont se détériorer, cela aura comme conséquence le démarrage d’un processus appelé l’oxydation. C’est cette oxydation qui est responsable des taches brunes que l’on voit à la surface de certains fruits.
Si votre purée d’avocat est devenue marron ou a perdu sa jolie couleur verte, elle n’est probablement plus bonne à être consommée.
|