2.194 Recycler l’eau de cuisson des aliments

 

Temps Exécution Difficulté Usage Précaution
Variable Très facile Économie Pour s’éviter un bouillon chimique, on choisit un riz bio.
Ingrédients :
  Eau de cuisson du riz
   
Tonique

  • Boire un verre d’eau de riz sur un estomac vide, avant de commencer votre journée, est probablement l’un des meilleurs gestes « santé » à accomplir pour être en forme tout au long de la journée. Cette eau est extrêmement utile en cas de faiblesse physique ou manque d’énergie.

Prévient la constipation

  • Avec sa richesse en fibres, l’eau de riz régule l’appareil digestif et favorise la régularité des selles. L’eau de cuisson du riz contient de l’amidon, un composant qui va stimuler la prolifération des bonnes bactéries présentes dans la flore intestinale.

Empêche la déshydratation

  • L’eau de riz constitue une excellente boisson qui permet une hydratation naturelle et optimale, surtout pendant la saison estivale particulièrement chaude où nous perdons beaucoup d’eau et de nutriments essentiels lors du processus de transpiration.

Traitement des symptômes d’infections virales

  • L’eau de riz permet de combler la perte de nutriments essentiels en cas d’infection ou de fièvre. Par ailleurs, dès les premiers symptômes grippaux ou de rhume, il est recommandé de boire de l’eau de cuisson de riz pour accélérer le processus de guérison.

Favorise la production du lait maternel

  • Idéale pour les femmes allaitantes, l’eau de cuisson de riz, grâce à ses vitamines et minéraux, stimule le lait maternel chez les jeunes mamans. Pour encourager la production de lait, il est recommandé de boire plusieurs verres par jour.

L’eau de cuisson de riz traite les symptômes de la diarrhée

  • En dehors de réguler l’appareil digestif et les fonctions intestinales, l’eau de cuisson de riz s’avère un excellent remède santé pour traiter la diarrhée, aussi bien chez les enfants que les nourrissons, particulièrement sensibles aux petits troubles de l’estomac. L’efficacité de l’eau de cuisson de riz pour soulager les symptômes de la diarrhée chez les nourrissons a été prouvée par de nombreuses études.

Protège contre les UV néfastes du soleil

  • L’eau de cuisson du riz est très riche en oryzanol, une substance qui empêche les effets néfastes des rayons UV. Boire de l’eau de riz apporte à votre peau tous les éléments nutritifs dont elle a besoin pour la protéger des méfaits du soleil.

 

Commentaires

 

 2.194 Recycler l_eau de cuisson du riz

Laisser un commentaire