Les baies de Saskatoon (Saskatoon berry) sont le fruit de l’amélanchier à feuilles d’aulne (Amelanchier alnifolia). Elles ressemblent beaucoup aux myrtilles, mais elles sont plus étroitement liées à la famille des pommes. Elles ont le gout d’amande douce et noisette, également riches en fibres, protéines et antioxydants.
Les fruits sont des piridions qui ressemblent à des baies, de forme globuleuse et de couleur bleu foncé à noir à maturité. Ils sont comestibles, sucrés et juteux et ont un goût à mi-chemin entre la myrtille et la pomme. Ils sont mûrs en juin (d’où leur nom anglais de “juneberries”) et mesurent alors environ un centimètre de diamètre.
Temps Exécution | Difficulté | Usage | Précaution |
Variable | Moyen | Baies de Saskatoon | Se faire accompagner d’un expert pour la cueillette sauvage |
Achat
Conservation
Préparation
Mariage des saveurs
|
|||
Commentaires
Lors de la récolte sauvage, en prendre une partie et en laisser pour les animaux. Pour plus d’informations : http://saskatoonberryinstitute.org/saskatoons/ |
|||
![]() |