2.352 Choisir et conserver ses baies de café

Les baies de café sont petites, approximativement la taille d’un raisin et ont une forme ronde à ovale. Ils poussent en grappes le long des branches du caféier et passent de vert clair lorsqu’elles sont immatures à rouge foncé ou parfois jaunes lorsqu’elles sont prêtes à être cueillies. La peau du fruit est lisse, brillante et enseignée offrant une saveur extrêmement amère. La chair au sein de la baie est cependant très douce, tendre et juteuse. Au-dessous de la chair, il y a une couche protectrice de chair gluante et mûre connue sous le nom de parenchyme. Au centre du fruit sont deux graines bleu-vert enveloppées dans une peau mince et sous celle-ci, un film exceptionnellement mince connu sous le nom de peau d’argent. Les graines sont la forme fraîche des haricots qui sont utilisés pour produire l’une des boissons les plus appréciées du monde, le café.

Temps Exécution Difficulté Usage Précaution
Variable Très facile Baies de café  

Achat

  • Rarement disponible à l’exportations, le produit est trop fragile
  • Acheter des baies fermes et luisantes

Conservation

Les baies de café sont très périssables et devraient être utilisées dans quelques jours après la récolte.

Préparation

Laver.

Mariage des saveurs

Chair de la baie

  • Jus de fruits

Feuille de la plante

  • Infuser pour faire un thé légèrement caféiné

Graines

  • Grillées et utilisées pour faire du café.
  • Broyées et utilisées pour ajouter une saveur de café au noisette
  • Glace
  • Produits de boulangerie
  • Chocolat
  • Etc,..

 

Commentaires

Aussi connu sous le nom de cerises au café, les baies de café sont botaniquement une partie du genre Coffea et un membre de la famille des Rubiaceae. Les baies de café sont utilisées principalement pour leurs graines comme les grains de café dans le fruit qui sont utilisés pour fabriquer la boisson populaire du même nom. Pendant longtemps, la baie de café a été considérée comme trop périssable et difficile à récolter, à nettoyer et à expédier sous sa forme fraîche. Au cours des dernières années, le marché des exportations a changé et l’intérêt pour les «super-fruits» a augmenté, la chair antioxydante emballée de la baie-café a commencé à attirer l’attention. Cette portion une fois rejetée du fruit peut maintenant être trouvée comme un ingrédient dans les suppléments nutritionnels, les boissons fonctionnelles et les produits de beauté.

La valeur nutritionnelle

Le fruit charnu de la baie de café est connu pour son contenu antioxydant incroyable et est présenté comme un super-fruit. Les aliments riches en antioxydants sont recherchés pour leur capacité à protéger les cellules du corps humain des dommages causés par les radicaux libres. Les feuilles, la chair et les graines de la Betterave à café offrent tous des niveaux variables de la caféine stimulante aussi.

 

 

 

 

Laisser un commentaire