Le brome n’est pas considéré un aliment essentiel pour des humains.
L’ingestion diététique quotidienne du bromure est environ 2 à 8 milligrammes. Les poissons, les grains et les noix sont des sources riches de bromure.
Les termes brome et bromure sont parfois employés l’un pour l’autre. Le brome est habituellement trouvé en tant que sa forme de bromure.
Le brome appartient au groupe d’halogène d’éléments. Le brome est un liquide aisément volatil et foncé-rougeâtre-brun avec une odeur forte et désagréable (les bromos dans le Grec signifie la puanteur) et un effet irritant sur les yeux et la gorge. C’est le seul élément non métallique qui est liquide dans des conditions ordinaires. Plusieurs des composés du brome sont des sels ou des bromures. Le brome se produit sous forme de sels dans l’eau de mer et d’océan, dans les gisements de minéraux et de sel.
Ayant un pouvoir un léger pouvoir sédatif, certain recommande la consommation d’aliment avec du Brome avant de dormir, tel que la pomme.
- Besoin quotidien en Brome
- Quelques aliments et leur contenu en Brome
- Autres informations
- Source
Besoin quotidien en Brome
Il n’y a pas de besoin minimum établit en Brome, une carence est très rare.
Quelques aliments et leur contenu en Brome
- Abricot
- Ail
- Algues
- Artichaut
- Asperge
- Carotte
- Céleri-rave
- Céréales
- Certains vins
- Champignon
- Chou
- Figue
- Foie
- Fraise
- Lentilles
- Mandarine
- Melon
- Oignon
- Pain
- Pomme
- Radis
- Seaweed
- Sel de mer
- Sumac
- Tomate
- Topinambour
- Viande
Autres informations
Le bromure est le cinquième la plupart d’anion inorganique abondant dans le plasma et les tissus humains, après chlorure, bicarbonate, phosphate et sulfate. Dans le plasma, il est présent à une concentration de 20-150 micromolar.
Le bromure de potassium avait été employé comme drogue sédative aux Etats-Unis et est de temps en temps employé toujours comme sédatif et anticonvulsant en Europe. La prise prolongée du bromure de potassium peut mener à l’intoxication ou au bromism de bromure. Bromo-Seltzer ne contient pas le brome. Des bromures sont employés dans certains remèdes homéopathiques tels que le bromatum de kali.
Chez les humains et les animaux, le brome, soit sous forme de bromure de sodium, soit sous forme de bromure de potassium, possède des propriétés anti-épileptiques et constitue un oligo-élément efficace dans le traitement des états hyperthyroïdiens. De nombreuses plantes marines, en particulier le varech, sont une riche source de brome et d’iode, ce qui peut avoir un effet bénéfique ou défavorable sur les fonctions thyroïdiennes lorsqu’elles sont consommées régulièrement, en fonction de leur rapport brome / iode et de l’hypothyroïdie ou de l’hyperthyroïdie.
Les bromures sont un perturbateur endocrinien commun. Parce que le brome est également un halogénure, il est en concurrence pour les mêmes récepteurs qui sont utilisés dans la glande thyroïde (entre autres) pour capturer l’iode. Cela inhibera la production d’hormones thyroïdiennes et entraînera un état thyroïdien faible.
On peut encore trouver du bromure dans certains médicaments, et malgré l’interdiction de bromate de potassium dans la farine par l’Organisation mondiale de la santé (le bromate de potassium a provoqué le cancer du rein chez les rats qui buvaient de l’eau contenant du KBrO3). Bien que son utilisation ait été restreinte, certaines entreprises utilisent encore de l’huile végétale bromée et l’ajoutent comme émulsifiant à certaines boissons gazeuses comme Mountain Dew. Les bromures sous forme de sels simples sont également encore utilisés comme anticonvulsivants dans la médecine vétérinaire et humaine.
Certaines nations autorisent encore son utilisation comme oxydant dans les produits de boulangerie à des niveaux très bas. Les associations de boulangers-pâtissiers maintiennent que le bromate de potassium est transformé en bromure de potassium inoffensif au cours du processus de cuisson.
Le brome a également été utilisé comme somnifère dans le passé, pour lequel il a bien fonctionné, mais l’utilisation à long terme de bromures peut entraîner un brominisme, une condition toxique. En outre, même des traces de brome peuvent déclencher une acné sévère chez les personnes sensibles.
Les produits ignifuges à base de brome utilisés dans les tapis, les matelas, les tissus d’ameublement, les meubles et divers équipements électroniques sont devenus suspects de causer un certain nombre de problèmes médicaux, y compris l’hypothyroïdie. Basé sur la recherche animale, les bromures ont également été liés à des problèmes de comportement, de neurodéveloppement et de troubles de l’hyperactivité avec déficit de l’attention (TDA / TDAH) chez les enfants. L’Union européenne a déjà interdit certains composés PBDE (polybromodiphényléthers), et l’on espère que les pays autorisant leur utilisation suivront la même voie.
Source
- Santé Canada
- OMS
- Passeport santé
- ANSA
- Wikipedia
- Dictionnaire des vitamines et minéraux
- Nielsen FH. D’autres oligoéléments. Dans : Ziegler EE, limeur LL Jr, eds. La connaissance actuelle en nutrition. 7ème E-D. Washington, C.C : Pression d’ILSI ; 1996:353 – 377.
- Nielsen FH. Minerais d’Ultratrace. Dans : Shils JE, Olson JA, Shike M, C.A. de Ross, eds. Nutrition moderne dans la santé et la maladie. 9ème E-D. Baltimore MD : Williams et Wilkins ; 1999:283 – 303.
- EL de Thomas, Bozeman P.M., Jefferson millimètre, roi CC. Oxydation de bromure par le myeloperoxidase humain d’enzymes de leucocyte et la peroxydase éosinophile. Biol chim.1995 de J ; 270 ; 2906-2913.
- Wu W, Samoszuk Mk, Comhair SAA, et autres. Eosinophils produisent de bromer des oxydants dans l’asthme allergène-induit. J Clin investissent. 2000 ; 105:1455 – 1463.